Ce jeune Ingénieur Béninois crée une solution pour faciliter la recherche d’un emploi

Aujourd’hui, pour trouver un emploi ou un stage, il faut souvent effectuer de nombreuses recherches que ce soit sur internet, dans les journaux ou auprès des cabinets de recrutements. Les recherches effectuées, il faut réaliser son CV, personnaliser les lettres de motivation, joindre les pièces qu’il faut et maintenant aller se confronter aux difficultés administratives pour pouvoir déposer son dossier. C’est un véritable parcours de combattant qui nécessite beaucoup de détermination qui fini souvent par une absence de réponse de la part de l’entreprise synonyme d’un rejet de la candidature.

bouteille_recherche_stage

Au même moment, les entreprises pour recruter doivent faire des dizaines d’annonces dans les médias, recevoir les dossiers de candidatures,  les trier , faire les entretiens pour en fin de compte sélectionner qu’un seul candidat. La aussi pour l’entreprise c’est n’est pas une tâche assez aisée.

Que propose Ulrich Florentio ?

Pour régler ce problème, Ulrich Florentio propose Jobber, une application mobile qui réunit sur une même plateforme, toutes les offres d’emplois et toutes entreprises du Bénin. Ainsi pour quelqu’un qui recherche un emploi ou un stage, il a la possibilité de parcourir les offres d’emplois et de les trier avec plusieurs critères comme le type de contrat, la catégorie, le lieu de travail et autres. Il peut aussi être alerté des nouvelles offres d’emploi par des notifications en s’abonnant à des catégories d’offres ou à des entreprises de son choix. Ce qui est aussi cool c’est la possibilité d’envoyer automatiquement sa candidature au entreprises et Jobber intègre un système de gestion de CV, lettres de motivation et autres documents qui dispense le candidat des taches répétitives. Même le partage des offres sur les réseaux sociaux, SMS, Whatapp est aussi géré par Jobber. Ca ce n’est que quelques uns des fonctionnalités de Jobber et il vous faudra la télécharger pour découvrir par vous même toutes les autres fonctionnalités restantes. Ci dessous quelques captures d’écran de Jobber.

Ulrich Florentio DE Souza (tenant le micro sur la photo ci dessous) est un jeune ingénieur en informatique. Avec son application Jobber, il a déjà décroché la deuxième place au concours national d’application AAC 2014 (Africa Android Challenge) et compte aussi remporter le concours MTN Apps Challenge qui prendra fin le 12 Septembre 2014 avec la même application : Il n’est pas rassasié des trophées lui !

Ulrich Florentio DE Souza

Icon Download

Téléchargez Jobber et votez pour Ulrich Florentio

Publicités

9 réflexions sur “Ce jeune Ingénieur Béninois crée une solution pour faciliter la recherche d’un emploi

    • Florentio dit :

      Merci Crespin . Pour voter pour moi rend toi sur la page facebook de MTN destinée au vote à l’adresse https://www.facebook.com/mtnbeninofficiel/app_470716363031436 , lien valable aussi dans l’article juste à la fin (Téléchargez Jobber et votez pour Ulrich Florentio) . Une fois sur la page Cliquer sur Voter pour votre application favorite, dans la liste je me nomme DE SOUZA Florentio et valider en appuyant sur le bouton valider maintenant disponible complètement en bas de la page ( veuillez scroller pour y avoir accès).

      Merci

      J'aime

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s