Téléphonie : Un jeune béninois met au point une nouvelle méthode de recharge.

La plupart du temps, quand on veut recharger un compte, il suffit de payer une recharge contenant un code composé d’une quinzaine de chiffres qu’on compose sur notre portable et voila notre compte rechargé. Rien de plus simple et de plus habituel ! Mais il y a mieux. Joane SETANGNI développeur béninois a réfléchi à une nouvelle méthode pour recharger son compte. Il a nommé son invention Skrach.

Skrach

Logo Skrach

Joane trouve que regarder et saisir les codes d’une recharge chaque fois avant de recharger son compte pourrait avoir des conséquences à long terme sur la vision, il trouve aussi qu’il faut souvent être très concentré  avant de pouvoir saisir correctement le code et ce qui fait que certain essaient plusieurs fois d’abord avant que ça ne marche. Pour pallier à tout ça il a créé une application mobile qui permet de recharger facilement un compte sans avoir à saisir le code de recharge. Oui je sais vous vous demandez : si on ne saisit pas le code, comment va se faire le rechargement !!! En effet avec Skrach vous grattez la recharge et vous la photographiez et hop votre compte est automatiquement rechargé : C’est du génie tout simplement !

Capture SkrachCapture Skrach

10306318_359587560856356_4673402498263954339_n

Logo Skrach

 

 

 

Même la nuit dans l’obscurité profonde Skrach vous permet de recharger votre compte. Vous avez aussi la possibilité de sauvegarder votre recharge dont vous pouvez planifiez l’exécution pour une date ultérieure. Skrach est l’une des 25 applications présentées au concours MTN Apps Challenge dans la catégorie Productivité.

Voici Joane le génie en pleine présentation lors des séances de formations qui ont eu lieu dans le cadre du concours.

Joane Setangni

Icon Download

Télécharger Skrach et voter pour Joane

Publicités

23 réflexions sur “Téléphonie : Un jeune béninois met au point une nouvelle méthode de recharge.

  1. Herve dit :

    « Vous avez aussi la possibilité de sauvegarder votre recharge dont vous pouvez planifiez l’exécution pour une date ultérieure » les 14 chiffres photographies sont cryptes ? S’identifie t-on avant d’accéder à l’application ? Supposons que l’on subtilise le code qui à été photographié . A qui incombera le dommage . L’article est-il sommaire ?

    J'aime

  2. Félicitation cher ami pour ce projet très innovant qui certainement va révolutionner une autre manière de consommer/recharger au Bénin. Mais je vais m’attarder un peu sur le nom de l’application: pour quoi Skrach? Est-ce que ce nom est une signification dans une des langues parlées au Bénin? Pour moi ça sonne un peu américain et un peux copié sur Scratch (http://fr.wikipedia.org/wiki/Scratch_(langage) ) le célèbre langage/logiciel d’apprentissage de code développé par le MIT.
    Je pense que nous jeunes africains nous devons penser à trouver pour nos projets d’innovation/d’entrepreneuriat des noms qui traduisent des réalités de chez nous plutôt que des nom qui sont éloignés de nos réalités…
    C’est juste une suggestion, si non une fois encore, félicitation et bonne chance pour le concours MTN.

    Cordialement,
    Edem

    J'aime

  3. ASSOUHAN Charles dit :

    tout simplement super. tres tres efficace.
    suis sur que beaucoup d’autres ameliorations comme le criptage des codes sauvegarder (meme si a priori un portable est a usage personnel et tout ce que vous sauvegarder dessus ne devrait pas avoir besoin d’etre crypté) comme la soulever « HERVE » et
    aussi permettre aux utilisateurs des autres réseaux mobiles de pouvoir l’utiliser aussi dans les prochaines versions.
    Joane devra en effet pensé a Africanisé un peu son concept de part le nom et pourquoi pas meme par le design aussi.
    En gros, well done Joane et nous t’attendons sur d’autres grandes apps Android.

    J'aime

  4. Adivè dit :

    J’ai beaucoup admiré perso, et je crois que se sont des jeunes à encourager pour mieux nous impressionner dans les moments à venir, les génie venu du bénin vous dites, nous souhaiterons qu’ils soient des expert pourquoi pas demain dans la technologie c’est notre ambition aussi pas seulement pour les blancs merci

    J'aime

  5. Suzanne Boussari dit :

    bravo joane et je pense qu’il y a d’autre Génie Béninois à travers le Monde et qui devrais faire bénéficié leur savoir faire au Bénin

    J'aime

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s