Elodie la princesse du Mobil au Bénin

Pour ceux ou celles qui pensent que les femmes dans le monde de l’informatique au Bénin ne sont là que pour gonfler le nombre ou pour faire piètre figure, voici un exemple qui va vous faire changer d’avis. C’est vrai qu’il n’est pas rare de retrouver des femmes informaticiennes qui n’ont pas grand chose à faire valoir mais celle ci sort du lot. Avec un Master en Informatique de Gestion, Consultante en Web Mobil pour plusieurs cabinets et Formatrice en développement et analyse, Elodie AKOTOSSODE, béninoise née en 1992 à Cotonou vient de développer Mobile School  une application mobile qui sera utilisée par toutes les écoles et tous les parents d’élèves au Bénin. C’est un parcours vraiment exceptionnel pour son jeune âge. Découvrons Mobile School.

 

Mobile School

Vous êtes écolier, élève, étudiant et vous voulez avoir la liste des écoles dans votre localité ou vous voulez avoir des informations (frais de scolarité, filières, …) sur un établissement, vous êtes parent d’élève et vous voudriez pouvoir payer la scolarité de votre enfant sans avoir à vous déplacer ou vous voulez avoir les résultats scolaire de votre enfant et les résultats des différents examens nationaux; vous devez avoir Mobile School installée sur votre téléphone. En effet Mobile School est une application mobile qui permet de rechercher toutes les écoles d’une localité et d’avoir toutes les informations possible sur ces écoles, payer la scolarité d’un élève ou d’un étudiant, recevoir des alertes quelques jours avant la date de payement des tranches de frais de scolarité, consulter les résultats des différents examens et j’en passe. Mobile School avec toutes ses fonctionnalités est actuellement l’unique solution pour le bon suivi de la scolarité d’un élève ou d’un étudiant au Bénin. Jetez un coup d’œil aux captures d’écrans ci dessous pour un avant gout.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mobile School est l’une des 25 applications finalistes du concours MTN Apps Challenge et en plus Elodie est la seule fille parmi les candidats.  Elle compétit dans la catégorie Education avec 4 autres challengers. L’exemple d’ Elodie est à encourager pour que les femmes au Bénin puissent commencer vraiment par s’intéresser au monde du développement informatique et ne plus laisser le monopole aux hommes seuls. Bravo Elodie !

Icon Download

Télécharger Mobile School et voter pour Elodie AKOTOSSODE

Publicités

9 réflexions sur “Elodie la princesse du Mobil au Bénin

  1. SAGBOHAN Fréjus dit :

    ben,Je dis Bravo à Elodie,bravo et courage…tel ke je la connais elle a tjrs été une fille battante,revolutionnaire dans le domaine des NTICs et l’humanité a besoin de telle tête pensante
    ………..Fréjus Dupret……

    J'aime

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s