Social Campus

De nos jours, le succès et l’utilité des réseaux sociaux ne sont plus à démontrer. Facebook, Twitter sont entre autres des exemples de réseaux sociaux que nous utilisons relativement chaque jour soit sur ordinateur, tablette ou smartphone. Mais avons nous envisagé l’existence d’un réseau social local typiquement béninois lié à nos réalités et qui puisse trouver un temps soit peu un soulagement  aux problèmes de la jeunesse ? C’est face à cette épineuse question que Social Campus a été créé.

Un réseau social de plus ?

Ah non ! Social Campus n’est pas un réseau social de plus. En effet Social Campus a pour objectif de rassembler sur une même plateforme : élèves, étudiants, collèges et universités. Ainsi il vient régler entre autres les problèmes suivants : mauvaise orientation des nouveaux bacheliers, difficulté des élèves et étudiants dans le choix de la bonne école, le manque d’informations sur les opportunités scolaires, difficultés des étudiants et élèves de partager leur expérience et le fruit de leur recherche. C’est une solution unique.

Comment l’utiliser ?

Social campus est actuellement disponible pour mobile. Dès votre inscription vous avez accès à tout une pléiade de fonctionnalités. Et vous pouvez entre autres voir la liste des toutes les écoles au Bénin, avoir la liste des filières disponibles dans chaque école, consultez la description exhaustive de chaque filière, faire la connaissance des élèves et étudiants d’une école, recevoir les notifications sur l’actualité dans votre école, tchatchez et bien d’autres. Jugez par vous même avec ses captures d’écrans. L’application sera bientôt en téléchargement sur Google Play.

Si vous vous demandez celui qui est derrière Social Campus, voici la réponse en image.

Photo de Sidoine Adanzounnon

Sidoine Adanzounnon, c’est le jeune béninois qui a réalisé ce réseau social. Sidoine est étudiant à l’Ecole Polytechnique d’Abomey Calavi et développeur en informatique. C’est avec Social Campus qu’il compte non seulement gagner le concours MTN Apps Challenge dans sa catégorie mais aussi contribuer à l’épanouissement des étudiants et élèves au Bénin.

Icon Download

Télécharger Social Campus et voter pour Sidoine

Publicités

3 réflexions sur “Social Campus

    • Sidoine dit :

      C’est évident, et ca nous rassure davantage que vous ayez comfirmer cette évidence…. Cette plate forme a aussi besoin des encients étudiants (professionnels) pour partager leurs éxpériences et avis avec leur jeunes frères étudiants et éléves

      J'aime

  1. Sidoine dit :

    Ah oui bien sûr, Il nous faut bien une vie sociale entre éléves, bacheliers, étudiants et encients étudiants: SocialCampus est l’unique application qui nous le permet: Donnez vos avis sur les formations, opportunités et oeuvres des jeunes….

    J'aime

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s