Ce Selfie Béninois vaut plus de 10 millions de francs CFA

Développeurs participants au Concors MTN App Challenge

Et oui ce n’est pas un pipo, ce selfie faut effectivement plus de 10 millions de francs CFA. En effet ces jeunes qui se trouvent sur la photo sont les 25 meilleurs développeurs d’applications mobiles retenus pour le Concours MTN Apps Challenge.

MTN Apps Challenge

Photo du lancement du concours MTN App Challenge

Ayant jugé que notre pays le Bénin regorge de talents en matière de développement d’applications et il a sonné l’heure de les éclore et de pousser la démocratisation de l’outil internet au Bénin, le réseau GSM MTN Bénin a lancé cet concours dénommé MTN Apps Challenge le 15 Mai 2014. Ce concours est destiné à récompenser la création de nouvelles applications utiles et pratiques sur téléphones mobiles ou tablettes. Ces applications sont réparties dans cinq (05) catégories à savoir : Education, Santé et Bien être, Divertissement et Mode de vie, Jeux et Productivité. Cinq (05) gagnants seront primés soit un (01) par catégorie et il y aura également 1 gagnant additionnel qui recevra un prix spéciale du jury ( soit au total 6 gagnants). Chaque gagnant dans chaque catégorie recevra : 1 trophée + 2 000 000 FCFA + 1 MacBook Air. Le gagnant du prix spécial du jury recevra 1 trophée + 500 000FCFA. Les six lauréats auront la chance de participer au Word Summit Award Mobil content à Abu Dhabi du 01 au 03 Février 2015. Vous voyez maintenant pourquoi le selfie vaut plus de 10 000 000 FCFA !

Au départ plus de 500 personnes avaient déposé leur dossier, après les phases de présélection, vingt cinq (25) candidats ont été retenus pour la phase finale. Rappelons que parmi ces 25 seulement une fille (Elodie Akotossode) représente la gente féminine. MTN Bénin ne s’est pas arrêté là, en effet les finalistes de cet concours on été formés pendant un mois par Tiburce Igbaowo Chaffa en Entrepreneuriat et par  Christelle Scharff en développement d’applications hybrides. Ces formations qui se sont déroulées à l’hôtel Azalaï de Cotonou ont été d’une grande utilité pour les candidats car au delà de ce concours ils pourront créer une entreprise prospère avec leur application. Ce concours qui a commencé le 05 Juin 2014 prendra fin le 12 Septembre prochain.

En attendant de revenir plus en détails sur chaque application développées dans le cadre de ce concours, voici en images les 25 candidats lors des séances de formations.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s